C'est à Augsbourg en Bavière suite à un accident de la route impliquant une adolescence absorbée par son smartphone qu'il a été décidé d'installer des feux de signalisation au sol.

Les feux devraient s'aligner sur la signalisation des panneaux, notamment au niveau des passages piétons et permettre aux plus jeunes qui conservent les yeux rivés sur l'écran de leur smartphone de prendre conscience des dangers de la route.

Feux sol piétons

Les piétons sont de plus en plus coupés du reste du monde : les yeux sur leur smartphone, un casque sur les oreilles et cela peut se révéler dangereux. Une adolescente a ainsi été fauchée par un tramway et est décédée des suites de l'accident dans la ville d’Augsbourg il y a quelques mois.

Actuellement, deux arrêts de tram ont été équipés de ces feux à LED qui clignotent lorsqu'un tram arrive à proximité. Une mesure qui soulève les critiques des habitants de la ville qui crient au gaspillage inutile de l'argent de la commune.

Notons qu'en Asie, les couloirs réservés aux utilisateurs de smartphones se multiplient, notamment pour éviter les collisions avec les piétons qui restent alertes. De nombreux rapports ont démontré qu'à travers le monde, les accidents impliquant des piétons distraits par leurs smartphones se multipliaient.