Final Fantasy VII 1 Fantasme peut-être voué à demeurer en tant que tel, le remake de FFVII refait parler de lui, même si on n'apprend rien de plus par rapport aux précédentes déclarations de Square Enix. En 2007, il n'était pas concevable d'évoquer un lifting du septième épisode de Final Fantasy. Plusieurs années après, force est de reconnaître que le discours tenu est à peu de choses près le même.

Dans le dernier numéro de Famitsu, Tetsuya Nomura, character designer entre autres de FFXIII, FFX et FFVII, a laissé entendre qu'à défaut d'annoncer le développement de Final Fantasy VII sur PS3, son personnage principal, Cloud, pourrait s'inviter dans quelques futurs jeux de la firme :

"Les fans attendent un remake de FFVII, souvent présent dans les rumeurs, mais je ne crois pas que ça arrivera pour le moment. Cependant, il est possible qu'il [ndlr : Cloud] apparaisse dans d'autres titres en tant que personnage guest."


The dream will never end
Finalement, si Square Enix, par l'intermédiaire de Tetsuya Nomura, n'annonce rien dans le sens d'une officialisation d'un remake, c'est plutôt normal et logique. Final Fantasy VII est, rappelons-le, sorti sur le PSN l'année dernière. La présence du volet original dans les esprits est encore toute chaude, et il serait donc trop tôt pour dévoiler quoi que ce soit au sujet d'un éventuel retravail de FFVII.

Ce n'est pas pour autant que l'on sent que le projet est abandonné. "Pour le moment" est assez significatif. En attendant, il faudra vraisemblablement se contenter de caméos de Cloud.

Source : Andriasang