Yoichi Wada - président Enix Les déclarations à ce propos s'enchaînant, nous pourrions avoir cette impression d'être tout proches d'un remake de Final Fantasy VII. Alors que finalement, c'est loin d'être le cas. Car pour qu'un projet de cette envergure soit envisagé, il faudrait que le développement de ce titre ne dure pas plus d'une année.

Mais dans le même temps, Yoshinori Kitase, producteur entre autres de FFXIII, a signalé que pour parvenir à un résultat graphique similaire à celui du dernier volet de la série, cela demanderait des années pour qu'un FFVII new look voie le jour.


Le patron a parlé
Que cela se fasse ou non, le CEO de Square Enix, Yoichi Wada, a son mot à dire sur la question. Lui aussi semble penser que ce remake ne serait pas une mauvaise idée :

"Pour l'instant nous n'avons pas une direction claire, mais de nombreux fans nous ont demandé de remaker Final Fantasy VII. Nous allons explorer la possibilité - si nous allons ou non le faire, ainsi que la plate-forme."

Peut-être que les joueurs pourraient se contenter d'un retravail moins évolué (disons un rendu PS2 HD), pour que ce remake sorte sur le PSN (ou PSP) par exemple. Bien sûr, le poids de ce jeu serait conséquent (celui du volet original l'est de même), mais cela éviterait à Square Enix de se ronger inutilement les sangs en pensant au temps et à l'argent nécessaires pour rendre FFVII visuellement de la même qualité que Final Fantasy XIII.

Source : Siliconera