On pensait l'avoir ce mois-ci, mais il faudra patienter encore plusieurs centaines d'heures avant de pouvoir jouer à Final Fantasy VIII sur sa PS3 ou bien la PlayStation Portable d'un très gentil ami. D'après ce qu'en dit le PlayStation Blog, sa date de sortie serait désormais calée au 4 février 2010. Pour un prix semblable à celui de la mouture dématérialisée de FFVII, c'est-à-dire 9,99 euros.


Meilleur que FFXIII finalement ?
final-fantasy-viii Vous pourrez donc bientôt (re)prendre le contrôle de Squall, jeune homme asocial entraîné à Balamb pour devenir un soldat SeeD (unité de combat d'élite), ce qui l'entraînera à faire la connaissance de Linoa, ravissante et touchante résistante de la ville de Timber avec qui il se liera d'amour.

Final Fantasy VIII est souvent, à tort, montré du doigt comme un volet niais, mielleux et peu intéressant. Si son orientation romantique peut évidemment prêter à discussion, cela ne l'a pas empêché d'atteindre la sensibilité de millions de joueurs, et Dieu sait qu'il est difficile d'y parvenir.

En revanche, on éprouvera moins de facilité à défendre le système de magie, qui n'était guère confortable pour beaucoup. Toutefois, FFVIII reste un incontournable, et méritera donc qu'on le télécharge légalement et en masse la semaine prochaine.