Disponible depuis maintenant quelques mois au Japon, Final Fantasy XIII nous parviendra dans quelques semaines, avec quelques modifications apportées à la mouture étrangère du soft. Tout d'abord, il aurait été difficile d'y échapper, les voix des personnages ne seront plus nippones mais américaines. La synchronisation labiale étant heureusement de la partie, on ne perdra ainsi normalement pas en immersion.
Exit également le "Kimi ga iru Kara" de Sayuri Sugawara, décidément trop japonais au goût de Square Enix, et bienvenue au "My Hands" de Leona Lewis. Cette dernière s'est d'ailleurs essayée au jeu, sous l'œil de quelques caméras n'ayant pas été réunies par hasard.
Ambassadrice de charme
On la voit ainsi faire quelques combats, à la fois sur PS3 et Xbox 360 pour repousser les jaloux (avec les gros plans qui vont bien), et s'extasier sur le moteur graphique du jeu :
"C'est incroyable. J'ai juste envie de courir autour de la plaine toute la journée."
Ce qui est aussi notable, c'est que Square Enix, fait rare, a laissé des images provenant d'une vidéo filmée être diffusées. Le rendu ne rend pas forcément justice au jeu, même si ici, ce n'est apparemment pas très dérangeant. Quant aux propos de Leona Lewis sur le choix de la chanson... Elle a de la chance d'être mimi. C'est moche la faiblesse d'un homme.
Final Fantasy XIII sera commercialisé chez nous à partie du 9 mars prochain, sur Xbox 360 et PS3.