final-fantasy-xiii-logo Une offre osée mais intéressante, voilà ce à quoi se sont employés les revendeurs de chez TSUTAYA, chaîne de boutiques nippone. La location de jeux vidéo, bien qu'autorisée dans certaines contrées, ne l'est juste pas du tout au Japon (il est cependant possible de louer des CD de musique dans le pays). Mais ces détaillants ont trouvé un moyen détourné de faire appel à cette pratique.

Le 17 décembre, sortira Final Fantasy XIII sur PS3 et en territoire bridé. Il était possible de le précommander jusqu'au 30 septembre dernier, au prix de 7 980 yens (soit 61€). Ce qui n'est déjà pas du tout cher, mais rappelons que le coût de la vie japonaise est bien différent de celui d'ici.


"Ne pas confondre vitesse et précipitation"
Et celles et ceux qui auront réservé à l'avance leur jeu se verront remettre par TSUTAYA un ticket de remise de 7 500 yens (57€) s'ils ramènent le jeu avant le 24 décembre. En clair, s'ils ne rechignent pas à se séparer du titre de Square Enix sitôt celui-ci terminé (en admettant qu'ils y parviennent en moins de sept jours), il ne leur aura coûté que 480 yens, ce qui ne représente même pas quatre euros chez nous.

Cette campagne vise également à prévenir les éventuelles ruptures de stock. Mais forcément, on ne peut que se dire alors que le soft ne se vendra peut-être pas autant que prévu pour l'éditeur, s'il s'avère que l'occasion occupe une place importante lors de la sortie du jeu sur l'archipel.

Final Fantasy XIII arrivera en Europe au printemps prochain, sur PS3 et Xbox 360.

tsutaya-final-fantasy-xiii-japon

Source : Hatimaki blog