Très suspecte, cette récente salve d'images de Final Fantasy XIII communiquée par Square Enix. Pourquoi ? Et bien parce qu'elle semble nous donner l'occasion de comparer les moutures PS3 et Xbox 360 du jeu.
Fait encore plus étrange, les clichés paraissent identiques que l'on soit sur une console ou une autre, seuls les symboles propres à chaque machine permettent de savoir sur quelle plate-forme où on se trouve. De quoi rester perplexe quelques instants, donc. Sonia Im, porte-parole de Square Enix US, a tenu à rectifier la situation sur son compte Twitter.
Aussi beau sur 360 que sur PS3 ?
Elle a ainsi indiqué que Square Enix recherche en ce moment et activement comment ces "captures d'écran modifiées" ont pu se retrouver dans le dossier de presse de Final Fantasy XIII, qui sera bien entendu mis à jour. Non sans ajouter, quelques minutes après :
"Mis à part le fait qu'il ait été facilement prouvé qu'elles avaient été modifiées, et cette méthode n'étant pas celle que nous utilisons, nous ne ressentons pas le besoin d'améliorer la [version] Xbox 360."
D'ailleurs, d'après ce que nous en savons, les différences entre les deux moutures au niveau de l'affichage sont minimes, voire invisibles et inexistantes pour pas mal de paires d'yeux. Le verdict tombera de toute façon très bientôt, le 9 mars prochain chez nous, et sur PS3 et Xbox 360, si vous ne l'aviez pas encore compris.