fibres optiques En juin dernier, l'Assemblée nationale a voté un amendement de la loi de modernisation de l'économie autorisant Numericable à déployer la fibre optique en se passant d'une nouvelle autorisation des copropriétaires pour pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent. Cet amendement perçu comme un privilège accordé au câblo-opérateur a provoqué une véritable levée de boucliers des associations de consommateurs notamment, pointant du doigt un cadeau anti-concurrentiel.


Le Sénat dit non à Numericable
Sentant cet amendement menacé, Numericable a sollicité l'appui de ses abonnés via une pétition aux termes véhéments à l'encontre de l'opérateur historique, ce qui lui a valu une assignation en justice à l'initiative d'Orange, joint par Free. Et c'est peut-être tout ce que Numericable aura récolté puisque le Sénat vient d'adopter un amendement qui " supprime l'avantage incompréhensible et inadmissible consenti par les députés ", indique l'UFC-Que Choisir dans un communiqué.

Coup dur pour Numericable qui est sur le point de perdre son passe-droit que l'Assemblée nationale lui a fait miroiter, le mettant de fait au même niveau que ses concurrents. Infime espoir pour Numericable, ce vote du Sénat doit encore être confirmé par une commission mixte paritaire.