Xiaomi prépare actuellement la sortie d'un smartphone dont la référence interne est Mi 6X mais qui devrait, lors de sa sortie mondiale, être rebaptisé Mi A2.
Il s'agira, comme son nom l'indique, du successeur du Mi A1 que nous avons testé et qui a rencontré un certain succès grâce à son positionnement dans le milieu de gamme avec un tarif très agressif.
Et selon les premières fuites, le terminal sera à nouveau relativement bien équipé. On évoque ainsi un écran de 5,99 pouces Full HD+ au format 18;9, un SoC Snapdragon 626 8 coeurs cadencé à 2,2 GHz et associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Chose notable, le Xiaomi Mi A2 devrait être livré avec Android 8.1 Oreo.
Selon les documents de la TENAA, le terminal devrait être équipé d'un double module caméra identique à celui de l'iPhone X, à savoir un capteur f/2.0 20 mégapixels et un f/1.8 8 mégapixels accompagnés d'un flash LED. En façade, on devrait compter sur un capteur 20 mégapixels.
Côté autonomie, la batterie de ce Mi A2 afficherait une capacité de 2910 mAh, c'est un peu moins que le précédent modèle.