Le producteur de la version PC de FIFA 11 a déclaré au cours d’une entrevue avec des collègues américains que le jeu sera doté de la protection EA Access. Cette protection propriétaire a été déjà employée dans de récents jeux Bioware que sont Dragon Age Origins ou encore Mass Effect 2, des jeux qui ont connu le succès commercial.
Au-delà de ces succès commerciaux et critiques, le producteur a surtout voulu éviter de se mettre d’ores et déjà à dos les joueurs PC. Ces derniers ont été délaissés durant des années et n’ont pas vraiment eu l’occasion de profiter de leur matériel haut de gamme la faute à un support PC exécrable, un support technologique digne de la Playstation 2.
Cette année, EA semble avoir pris les choses en main. Ladite protection nécessite en l’état actuel la seule présence du disque de jeu dans le lecteur DVD. Pas besoin d’activer le jeu en ligne ni de posséder une connexion permanente à Internet. Une très bonne initiative qui on l’espère sera pleinement respectée par les développeurs.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.