Cela sent comme une fin de parcours pour FileSonic. Depuis la semaine dernière, le service de stockage et de partage de fichiers est hors ligne.
TorrentFreak a remarqué cette indisponibilité depuis mercredi. Les raisons de cette disparition demeurent pour le moment obscures.
BBC News fait le rapprochement avec Oron, un service de partage de fichiers similaire qui a disparu du Web dans le courant du mois d'août après avoir été la cible d'une plainte déposée par la société Flava Works.
Flava Works a accusé Oron et FileSonic d'aider leurs membres à violer des droits d'auteur. Basée aux États-Unis, la société produit du contenu pornographique gay.
En début d'année, suite à la fermeture de MegaUpload ( dont Kim Dotcom nous annonce le retour ), FileSonic a commencé à désactiver ses fonctionnalités de partage afin de n'autoriser que la mise en ligne et la récupération de fichiers à titre personnel.
FileSonic a également supprimé des fichiers et des comptes pour violation de droits d'auteur. Un changement de politique qui a eu un impact négatif sur son trafic et son nombre d'utilisateurs.