
Pour cela, elle diffuse des fichiers leurres et envoie des messages de prévention aux amateurs de téléchargement français ( près de 5 millions, ces 6 derniers mois ). CoPeerRight Agency se propose d'enrayer le phénomène du piratage en seulement 5 étapes.
Bloquer, cibler, observer, financer et s'unir :
- Le blocage des sites de piratage déjà connus, CooPeerRight citant les portails The Pirate Bay et Frenche-emule.
- Le ciblage des premiers diffuseurs qui sont à l'origine de la vague de téléchargement illégal sur les réseaux d'échanges
- L'observation des plates-formes de vidéo en streaming, à l'instar de DailyMotion et YouTube, où l'on trouve de plus en plus de fichiers contrefaits.
- L'augmentation du budget des organisations gouvernementales de lutte contre la contrefaçon, celui-ci n'augmente pas proportionnellement au phénomène du piratage.
- La création d'un véritable syndicat spécialisé dans la lutte contre la contrefaçon numérique couvrant tous les domaines ( musique, cinéma, jeu vidéo, logiciel, etc. ). En France, chaque syndicat prêche pour sa propre paroisse.
Ces quelques propositions apparaissent tellement évidentes, mais seront-elles pour autant entendues par le gouvernement et les ayants-droits ?