Contrairement aux attentes, le State of Play du 31 janvier dernier n'aura pas laissé de place à FF7 Rebirth, un titre qui s'annonce pourtant comme une sortie majeure sur l'écosystème PlayStation.

Il s'agissait surtout pour Square Enix d'attirer toute l'attention au fil d'une publication séparée puisque l'éditeur vient de partager une vidéo bande-annonce à couper le souffle. Les fans de Final Fantasy VII seront ainsi aux anges, quoique certainement également autant perturbés qu'excités de constater que l'arc narratif prend quelques libertés.

Tout comme avec FF7 Remake, on découvrira une histoire enrichie qui s'offre quelques écarts. La bande-annonce dévoile assez bien l'intrigue avec de nombreuses références au titre d'origine puis elle s'attarde sur la présentation de ce qui attend les joueurs au niveau des contrées et environnements à parcourir.

L'accent sera mis sur l'exploration du monde et le jeu proposera nombre de petits boulots dont certains ont été repris du titre original, tout comme les mini-jeux du Gold Saucer. On devrait également profiter d'un grand nombre de cinématiques .

Le titre sera jouable en mode performance à 60 images par seconde ou en 4K.

Le jeu se décline déjà en démo gratuite accessible sur le PlayStation Store. Attention, il faudra compter 48 Go de stockage. Elle profitera elle-même d'une mise à jour le 21 février pour ouvrir l'accès à une partie de la région de Junon.

Final Fantasy VII Rebirth sera disponible dès le 29 février prochain en exclusivité PlayStation.