Annoncé en 2006 par Square Enix, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers vantait d'ores et déjà les subtilités de son gameplay, introduisant une adéquation parfaite avec les capacités des contrôleurs de la Wii. Seulement, ce nouveau spin-off est plus ou moins passé en second plan, laissant place libre aux autres projets issus de la même sous-série.
Les informations quant à cet intrigant projet ne se faisant pas légion, nous n'avons que très peu d'éléments en main en 2009. Seulement, l'éditeur s'est assuré de relancer le buzz au travers de la commercialisation nipponne du couple Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time sur Wii et DS, en proposant un nouveau trailer.
Toujours dans l'inconnu
Alors que Echoes of Time débarquera en toute logique en Europe à compter du printemps prochain, le trailer de The Crystal Bearers, inclus dans disque offert en pré-commande, démontre quelques phases de gameplay sur une durée de près de trois minutes. Cet Action-RPG permettra de contrôler essentiellement un jeune blondinet qui dispose d'une faculté de télékinésie intégrée à sa main. Ce pouvoir formera apparemment l'essence du jeu, permettant de déplacer objets et ennemis à sa guise. Certaines réactions peuvent même être constatée lorsque vous lancerez certains objets sur des ennemis.
Hormis ces quelques extraits, aucune indication n'a été démontrée quant à l'utilisation de la Wiimote, hormis à l'occasion de mini-jeux. Malgré cette brève sortie de tombeau, le soft n'affiche toujours aucune date de sortie pour le Japon.