Après une très longue attente et un report de sa date de lancement, Final Fantasy XV se révèle plutôt attendu par les fans de RPG. Quelques craintes sont toutefois palpables pour le titre de Square Enix, notamment au niveau de son système de combat potentiellement brouillon, ainsi que son monde ouvert qui pourrait se révéler redondant.

Final Fantasy XV - 15 Interviewé par Famitsu dans le cadre de la Gamescom, Hajime Tabata - directeur du développement de FFXV - a déclaré que le soft se compose de 15 chapitres. La structure globale du jeu a ensuite été détaillée, Tabata ayant souligné qu'elle se compose d'une partie open world et d'une partie linéaire.

Plus précisément, il est souligné que la première moitié du soft sera open world, tandis que la seconde partie se voudra plus linéaire. « De cette manière, vous ne vous ennuierez pas d'un monde ouvert », a déclaré Tabata, en insistant sur le fait que la seconde moitié du jeu proposera une approche similaire à un Final Fantasy conventionnel. Reste à voir si l'équipe de développement ne tombera pas dans les travers des erreurs commises par le premier FFXIII.

Enfin, le directeur du jeu a déclaré qu'il faut compter sur une durée de vie de 40 à 50 heures, dans le cas ou l'on parcourt la première moitié du jeu et que l'on se focalise sur le tracé linaire de la seconde moitié du titre.

Rappelons que FFXV est prévu pour sortir le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

Source : Siliconera