Concernant l'apparence graphique, le chara-design sera signé Akihiro Yoshida (Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII) et que les modèles 3D des personnages se modifieront selon les équipements appliqués. De plus, le système de jobs sera ici remplacé par ce qui s'appelle le « Crown System », qui se différencie par la possibilité de sélectionner librement ses compétences. Les nouvelles images ci-présentes démontrent que les capacités de vos alliés seront modifiées en fonction de ce qu'ils porteront sur leur tête : la capuche blanche, par exemple, permettra d'acquérir les pouvoir de soin du mage blanc. Les détails de chaque couronne sont directement affichés, afin d'avoir un oeil avisé sur les statistiques de puissance, d'esprit, d'attaque, de défense, etc.
Également jouable en multijoueur jusqu'à quatre, Final Fantasy Gaiden est attendu pour cet automne au Japon, exclusivement sur DS.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.