Steve Ballmer, dont nous vous parlions ici, continu de déployer ses armes pour faire de la Xbox, la console de demain.
Voici que le PDG de Microsoft vient de s' allier au papa de Final Fantasy, qui comme on le sait reste et demeure un succès planétaire chez les consoleux.
Hironobu Sakaguchi, dans le domaine du jeu vidéo avec ses titres et diplômes, est la " Pointure " du moment et va rejoindre la Team Microsoft Games Studios.
  "Selon  les termes de l'accord passé entre les deux compagnies, Sakaguchi va  concevoir deux jeux de rôle exclusifs pour la prochaine génération de  Xbox."
"Les technologies de pointe introduites par  Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de  donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis  des années", explique-t-il. 
  
  
  "Je  veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu  et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui  transcenderont le virtuel pour prendre place dans le coeur des joueurs  et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et  durable."
  Microsoft sabre le Don Pérignon car cet accord est l' occasion de disposer de vrais titres exclusifs d' envergures  pour la Xbox 360 (Xbox 2).
Avec Halo, Microsoft avait montré qu' il  pouvait jouer dans la cours des grands.
  Avec la participation du  japonais au sein de ses équipes, il va peut  être enfin attirer le regard de l' Empire du Soleil Levant sur sa  console.
  
  
  Les  dernières rumeurs en date sur le désign de la Xbox 2 ou Next-Box  serait sa taille aussi petite qu' une PS2 et qu'elle pourrait aussi se  poser sur la tranche.
Un disque dur amovible serait aussi de la partie pouvant fonctionner comme un iPod.
Steve Ballmer avance donc ses pièces maîtresses sur l' échiquier du marché des consoles.
Il ne fait aucun doute, que l' élégante et innovante Xbox 2 ici alliée à l' écurie de développeurs adulés devrait donner du soucis à Sony qui part déjà en guerre contre Nintendo sur le marché des consoles portables, et risque de voir également la concurrence arriver pour sa Playstation.
Source : Yahoo