Présenté il y a quelques jours en vidéo, Final Fantasy Type-0 promet d'être l'un des jeux majeurs de cet été au Japon, si toutefois il ne souffre pas d'un malencontreux retard. Les mots-clés du système de combat de ce titre PSP seront "la magie en action". C'est-à-dire que les armes que vous utiliserez seront infusées de magie. Si vous regardez le cliché ci-contre, vous verrez le personnage Rem se battre contre une unité de l'Armée de l'Empire. Les quatre commandes à sa disposition sont : Feu ST, Dague Dansante, Tonnerre MW et Soin. Machina et Rem sont les protagonistes principaux de Final Fantasy Type-0, mais d'autres intervenants viendront les rejoindre. Le casting jouable du jeu réunira en tout quatorze étudiants capés.
Avant chaque combat, les joueurs devront positionner stratégiquement leurs combattants sur la carte du monde. SI vous en envoyez trois d'un coup, ils pourront très bien périr sur le champ de bataille. Mais pas de panique, Type-0 vous permettra de vous refaire une santé à l'aide d'unités supplémentaires. Voilà en quoi consistera en partie le système de jeu, qui vous invitera à affronter un ennemi en plusieurs groupes de manière à l'affaiblir plus efficacement.
Final Fantasy Type-0 a été conçu pour être joué en solo, mais l'expérience qu'il offrira devrait vous donner la sensation de prendre part à une aventure multijoueur. Un mode dédié au jeu à plusieurs sera d'ailleurs inclus, et vous permettra notamment d'accumuler des points en venant en aide à vos partenaires. D'une durée initiale de trois minutes, les sessions multijoueur pourront cependant s'éterniser si vos compagnons ne font pas n'importe quoi.
Sortie prévue cet été au Japon, et exclusivement sur PSP
Publié le
par Gael B.
Source :
Siliconera
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.