Sans doute le volet de la saga le moins populaire sur Super Nintendo, Final Fantasy V n'en demeure pas moins un jeu très intéressant grâce notamment à l'apparition d'un système de jobs et à sa bande-son excellemment bien composée par Nobuo Uematsu (le thème de combat contre Gilgamesh, souvenez-vous). Square Enix a annoncé son intention de porter cet opus sur le PSN au printemps prochain au Japon, afin d'accompagner la sortie de Dissidia Duodecim Final Fantasy qui nous arrivera fin mars sur PSP.
Apparemment et malheureusement, il devrait s'agir de la version PSOne, autrement dit de celle disposant de musiques de moins bonne qualité que sur SNES et de temps de chargement à ne plus savoir qu'en faire. Par conséquent, nous n'attendrons pas du tout avec impatience une arrivée de cette mouture digitale en Occident, et nous vous conseillerons plutôt de vous tourner vers Final Fantasy V Advance (sorti sur GBA en l'an de grâce 2007) si vous tenez à jouer à une version légale se rapprochant le plus du titre original.
Publié le
par Gael B.
Source :
Siliconera
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.