Alors que Final Fantasy XIII est enfin disponible à l'échelle mondiale, les yeux se tournent désormais vers le second titre issu du projet Fabula Nova Crystallis, à savoir Final Fantasy Versus XIII. Dévoilé il y a quelques années, ce RPG plus sombre qu'à l'accoutumée ne s'est encore jamais complètement dévoilé aux yeux du public. Toutefois, Square Enix vantait l'exclusivité de cette production, surtout depuis l'annonce de FFXIII sur Xbox 360.
Toutefois, nous venons d'apprendre que la commercialisation de Versus XIII sur la console de salon de Microsoft n'est pas à exclure. En effet, le président de Square Enix, Yoichi Wada, vient d'indiquer au site japonais Watch Impress que la compagnie réfléchit sur la probabilité de développer le titre en multi plates-formes :
« Nous allons examiner cette possibilité en interne jusqu'à l'annonce officielle ».
Pour l'éditeur, le choix de la conception du soft sur plusieurs supports est avant tout une solution toute trouvée pour toucher un public plus large, ainsi que les joueurs occidentaux. Toutefois Wada souligne la prévision d'une annonce officielle, puisque le titre n'a pour l'instant profité d'aucune démonstration de gameplay depuis son officialisation.