Avant de découvrir en version HD le trailer diffusé à la Square Enix 1st Production Department Premiere de Final Fantasy Versus XIII, abreuvons-nous de nouvelles informations à propos de ce jeu, et ça tombe bien car la revue nippone Dengeki y a consacré plusieurs pages dans sa dernière édition. Celle-ci nous permet de voir de nouveau (enfin, pas encore dans les faits) le personnage principal de Versus XIII, Noctis, accompagné de quelques mots dont l'assemblage lui appartient : "Ce sont les fous qui déterminent les règles dans ce monde. Il suffit de regarder autour de vous. C'est Indéniable.".
Noctis possède de grandes capacités physiques, mais il est aussi détenteur d'un pouvoir secret seulement possédé par la famille royale (car Noctis est un prince). Lorsqu'il libère ce pouvoir, à la manière d'un Super Guerrier Z, Noctis voit ses yeux changer de couleur (ils passent du bleu au rouge). Des dizaines d'épées apparaissent alors autour de lui et il peut les contrôler comme il le souhaite. Il est aussi capable, tout comme un Songoku en plein forme, de se téléporter d'un endroit à un autre quand il se trouve dans cet état.
Le système de combat vous autorisera à compter un total de trois membres dans votre groupe. Au début du jeu, il vous sera impossible de composer vous-même votre escouade, mais ce souci se règlera au bout de quelques heures. Dans le trailer, nous avons pu voir quatre potentiels compagnons, mais il y en aura vraisemblablement un peu plus dans Versus XIII.
Noctis sera le seul personnage à pouvoir s'équiper de tous les types d'arme du jeu. Les autres auront chacun leurs spécialités. Le blond présent dans la vidéo est un cas particulier, car il s'agit d'un pro de la gâchette qui vous permettra de passer en mode à la troisième personne afin de viser plus précisément les points faibles des ennemis, des immeubles ou autres objets. Même s'il n'est pas le seul à faire usage d'armes à feu, ce mode de visée lui sera exclusivement consacré.
On apprend aussi qu'un système d'évènements en temps réel a été implémenté, ce qui a demandé beaucoup de temps de développement. Concrètement, ça se traduira à l'écran par un Béhémoth qui viendra attaquer Noctis dès lors qu'il posera le pied sur un pont, ou bien par un avion qui ira s'écraser sur la route. Il faudra donc être sur ses gardes même en dehors des combats.
La suite bientôt. Final Fantasy Versus XIII sortira uniquement sur PS3 à une date indéterminée.
Publié le
par Gael B.
Source :
andriasang
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.