Tetsuya Nomura a souligné que l'interface des combats sera modifiée par rapport à ce que vous avons vu dans la vidéo de la conférence de Square Enix. En plus des portraits animés des personnages indiquant leur état de santé (déjà présents), leur nom apparaîtra à l'écran. Les paysages naturels visibles dans le trailer sont ceux de la Carte du Monde, et c'est ici que le temps suivra son cours (jour, soir, nuit, etc...).
Durant l'interview, Nomura a pris soin de ne citer aucun autre nom que ceux que Noctis et Stella. Le blond de la vidéo est un récent ami de Noctis, alors que les deux autres (dont l'homme à lunettes) le connaissent depuis l'enfance. Noctis a beau avoir du sang royal dans les veines, ses amis ne prendront pas de gants lorsqu'ils lui adresseront la parole. L'un d'eux lui dira même à un moment donné : "Tu n'es pas aussi fort que tu le crois".
La femme en armure que l'on voit vers la fin du trailer n'est pas Stella (Nomura n'aurait pas osé la montrer portant une telle tenue), et le character designer du titre nous apprend que les chevaliers dragon existeront dans ce monde malgré son aspect résolument moderne. Et si vous vous souvenez bien, dans une séquence de la vidéo, on voyait le père de Noctis assis sur un trône dire : "Tu n'es pas digne d'être roi". Contre toute attente, ces mots ne sont pas adressés à Noctis.
Une date de sortie maintenant ? Tetsuya Nomura a expliqué que comme tous les efforts sont actuellement concentrés sur la qualité du produit, il n'est pas sûr de savoir quand le jeu sera commercialisé. Et étant donné que Dissidia Duodecim Final Fantasy, Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XIII-2 sont prévus pour être lancés cette année (au Japon), peut-être que nous devrions oublier Versus XIII pour le moment, a-t-il plaisanté. Le développement de Final Fantasy Versus XIII prend effectivement beaucoup de temps, et c'est parce que l'équipe en charge du projet désire faire "beaucoup de choses incroyables". Nomura espère que les joueurs se sont rendu compte de cela en visionnant le trailer. Il est en tout cas certain que Versus XIII (exclu PS3) nous a conduits à ne plus faire montre d'impatience.
Publié le
par Gael B.

Source :
andriasang

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.