Ouf, les Japonais ne seront pas les seuls à pouvoir prochainement jouer à Final Fantasy VI sur leur Wii, car ce titre généralement adoré sortira aussi sur notre bonne vieille Console Virtuelle, et dans pas longtemps figurez-vous : vous pourrez en effet le télécharger sur ce service
dès le 18 mars prochain. Deux petites précisions toutefois : le jeu s'appellera Final Fantasy III, car c'est la version SNES de FFVI sortie aux Etats-Unis qui a été choisie pour apparaître sur la Virtual Console européenne.
Par conséquent et malheureusement,
les textes du jeu seront en anglais. Cette mouture demeurera cependant supérieure à celle disponible sur PSOne rien que par l'absence de temps de chargement (honteux) en son sein. En tout cas, cela n'aidera pas le portage GBA à gagner en accessibilité, étant donné que ce dernier, en plus d'être rare, se vend relativement cher.
Final Fantasy VI sera disponible sur notre Console Virtuelle au prix de
900 points, soit 9 euros environ.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.