Final Fantasy VI - logo Faisant suite à la récente disponibilité de Final Fantasy V sur le PSN nippon, l'annonce de la sortie de Final Fantasy VI sur ce même service vient d'être faite par Shinji Hashimoto (producteur chez Square Enix) sur Twitter. Et ce n'est pas tout car nous apprenons également que ce portage s'effectuera le 20 avril prochain. Tout comme FFV, ce sixième volet version PlayStation est agrémenté de quelques cinématiques en images de synthèse, ainsi que de plusieurs bonus regroupés dans un menu "Omake" (exclusif à FFVI).

Final Fantasy VI - Celes Mais à l'instar de son prédécesseur apparu sur la 32 bits de Sony, FFVI est aussi bourré de temps de chargement à en manger sa Dual Shock avec les mains. Et tant bien même ce RPG est excellent, ce défaut en particulier (absent de la mouture originale !) suffit à nous le faire détester sur PSone. Et pendant ce temps-là, Final Fantasy VI sévit sur Console Virtuelle sous le nom de "Final Fantasy III", et sans problèmes de loadings ni musiques altérées s'il vous plaît.

Si vous n'aurez vraisemblablement pas droit à un test de Moon Diver sur GNT, nous vous promettons en revanche de livrer dans quelque temps notre avis sur ce Final Fantasy VI à la sauce Virtual Console.