final-fantasy-xiii-jaquette-euro-ps3 Même en tentant de se protéger un maximum jusqu'à sa sortie occidentale, on en vient quand même à laisser quelques échos concernant Final Fantasy XIII pénétrer nos oreilles et yeux, nous donnant des indications qu'on aurait aimé ne pas connaître tout de suite. Certes, et c'est une première, FFXIII sortira aux Etats-Unis et en Europe seulement trois mois après son lancement nippon. Mais trois mois, c'est peu et beaucoup à la fois.

Certains sites n'ont pas tardé à livrer leur avis sur le jeu, et on pourra parfois regretter un manque de recul dont nous disposerons forcément quand il sera lancé chez nous.


Payer plus pour avoir plus ?
Il est d'ores et déjà possible de réserver la mouture collector de Final Fantasy XIII, entre autres sur GameStop.it. Si nous savons qu'elle coutera près de 80€, en revanche, pour ce qui est de son contenu, nous nous baserons sur les dires de Kotaku pour vous le détailler, car en nous rendant sur le site du revendeur, nous n'avons pas trouvé trace d'une description de cette édition collector, qui n'apparait même pas dans les résultats de recherche.

En plus du jeu, nous devrions donc trouver un CD de la B.O. (probablement une sélection de morceaux), un art book, le roman faisant office de préquelle, une bande dessinée ainsi qu'une collection de cartes. Quant à savoir si cette version sera vendue en France en particulier, nous ne sommes pas en mesure de vous le confirmer.

Final Fantasy XIII sortira le 9 mars 2010 en Occident, sur PS3 et Xbox 360.

Source : GameStop