Nous passerons ce Noël sans un Final Fantasy sous le sapin, sauf si l'import n'effraie pas quelques courageux, qui pourraient se décider à faire l'acquisition de la mouture japonaise du treizième épisode. Final Fantasy XIII n'est pourtant plus si loin de nous, sa sortie étant calée pour le 9 mars prochain en Occident.
Cela étant, nous entendrons encore certainement beaucoup parler du titre de Square Enix dans les semaines à venir, car au Japon, l'attente n'est plus que l'affaire d'une dizaine de jours. Vous aviez pu découvrir la jaquette réservée au public nippon précédemment sur GNT, il est temps maintenant de passer aux visuels auxquels nous aurons droit en Europe.
Les traditions ne sont plus
A la manière des Etats-Unis, qui ont quasiment toujours bénéficié de personnages sur les jaquettes US des différents épisodes numérotés de Final Fantasy (à croire que le sobre ne leur allait pas), nous ne partagerons plus le bon goût que nous avions jusqu'alors en commun avec les Japonais, puisque Lightning viendra égayer les boîtiers des moutures PS3 et Xbox 360 de FFXIII.
Ce qui ne veut pas dire que le résultat est raté, loin de là. Mais certains déploreront peut-être la rupture avec ce qui se faisait sur les volets passés. Chacun se fera son avis.