C’est Sony qui a franchi le pas et s’est amusé à communiquer les premiers chiffres de Final Fantasy XIII. D’après la firme, le jeu se serait vendu à plus 828 200 exemplaires sur Playstation 3 et 494 300 sur Xbox 360. En gros, la version PS3 aurait obtenu deux fois plus de ventes par rapport à la version Xbox 360 dévoilée somme toute avec retard.

Le dernier épisode en date, Final Fantasy XII, s’était vendu en l’espace d’un mois à plus de 896 000 exemplaires. Pour Sony, il s’agit d’une performance plus qu’honorable pour un épisode attendu depuis des  mois et des mois. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft s’en sort plutôt bien dans l’exercice malgré un écart certain.

La firme de Redmond a par exemple réussi à s’immiscer dans les affaires de Sony et mettre fin à l’exclusivité touchant la série Final Fantasy depuis déjà quelques années. Les différences séparant les deux versions sont d’ordre visuel. Elles touchent principalement textures et cinématiques précalculées, des différences classiques.