Si aujourd'hui le titre est connu sous l'appellation Final Fantasy XV, il n'en a pas toujours été ainsi. Au départ, lors de sa présentation au cours de l'E3 2006 à Los Angeles, le titre s'appelait Final Fantasy Versus XIII et devait alors sortir sur PlayStation 3.

  

Finalement, à l'occasion de l'E3 de 2013, le titre change de nom pour Final Fantasy XV et on apprend alors qu'il sortira sur PlayStation 4 et Xbox One. Et finalement, le titre s'offre enfin une date de sortie officielle fixée au 30 septembre sur les deux machines.

Pour faire patienter les joueurs un peu plus, Square Enix a publié une nouvelle bande-annonce de son titre qui s'annonce bien plus adulte que les précédents volets. L'occasion de découvrir davantage le scénario au coeur du jeu ainsi que ses personnages si vous n'aviez pas eu l'occasion de télécharger la démo fournie avec Final Fantasy Type-0 HD Remaster.

  
  

Il est également possible de tester le jeu au fil d'une nouvelle démo de 20 minutes de jeu. Une démo qui propose d'incarner le personnage principal, Noctis pendant son enfance. Jouer à la démo permettra de débloquer une invocation inédite (Carbuncle) disponible par la suite en jeu.

Enfin, Final Fantasy XV sera également décliné en film d'animation baptisé Kingsglaive Final Fantasy XV, qui sortira en Blu-Ray avant le jeu lui-même. Une série animée est également prévue, sur 5 épisodes.