Annoncé la semaine dernière, Fire Emblem : Monshô no Nazo (FireEmblem : Mystery of the Emblem - Hero of Light and Shadow ) forme le futur épisode de la longue série de Tactical RPG d'Intelligent Systems. Il ne s'agit pas réellement d'un volet inédit puisque le soft se révèle être le remake de l'épisode éponyme sorti en 1994 sur Super Famicom, lui même réédité à partir du tout premier volet de la série (sorti sur NES).
Au programme, l'intégralité du contenu de l'épisode initial sera réutilisé pour cette réédition DS, tout en proposant des fonctionnalités inédites. Selon les indications communiquées, il sera possible de monter sa propre unité en customisant chaque combattant à sa guise, tant au niveau de son allure que sa classe. Le jeu comportera deux scénarios principaux : le plus important d'entre-eux fera office de prologue dans lequel vous combattrez avec votre unité préalablement créée aux côtés de Marth, le héros du jeu. L'autre histoire sera annexe et s'amorcera selon certaines conditions de bataille, dans l'optique de découvrir une nouvelle carte.
Fire Emblem : Mystery of the Emblem - Hero of Light and Shadow sera commercialisé le 15 juillet au Japon, sur Nintendo DS.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.