Alors que Mozilla vient à peine de livrer la mouture finale de Firefox 3.5 maintes fois reportée, une version 3.5.1 pointe déjà le bout de son nez. Elle est programmée pour la mi-juillet, et aura pour tâche de corriger trois bugs dont Mozilla connaissait l'existence mais qui n'ont pas pu être corrigés à temps pour le mardi 30 juin. Du moins pour deux d'entre eux, les correctifs n'ont pas pu être intégrés.

Sur MozillaWiki, il est ainsi fait mention d'au minimum trois bugs et " topcrashes ". Pour deux d'entre eux, il existe donc déjà un correctif. Le premier est relatif à un mauvais affichage des lettres arabes dans les champs d'édition, et le deuxième est en relation avec nsCryptoHash et NSS. Le troisième problème qui reste lui à corriger, affecte le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey.

On se souviendra que l'année dernière, une première version de maintenance de Firefox 3.0 n'avait également pas tardé à voir le jour. Pour Firefox 3.0 qui avait bénéficié d'un buzz considérable avec la quête d'un record du monde, plus de 8 millions de téléchargements avaient été enregistrés en 24 heures. Pour Firefox 3.5, le bilan est plus modeste avec plus de 5 millions de téléchargements dans le même laps de temps ( sur les serveurs de la Fondation Mozilla ).


Consulter notre test de Firefox 3.5