Lorsque des modules complémentaires comme des extensions ou des plugins sont en cause pour des problèmes de stabilité et de sécurité avec Firefox, Mozilla ne transige pas et peut les placer dans une liste de blocage.
Dès lors, Firefox empêche le coupable de se charger et toute installation devient impossible. Néanmoins, l'utilisateur est prévenu via notification et il a le choix de passer outre la mesure de blocage à ses risques et périls.
Ce blocage vient d'être enclenché pour les anciennes versions du plugin Java, en l'occurrence les versions de JRE et JDK inférieures à 1.6.0_31 ou entre 1.7.0 et 1.7.0_2. Cela concerne le plugin pour Windows.
Pour OS X, un éventuel blocage sera mis en œuvre ultérieurement quand Apple aura fourni une mise à jour Java for OS X non vulnérable. Un laps de temps dont profite une variante du malware Flashback.
C'est en effet en raison d'une vulnérabilité de sécurité que Mozilla a décidé de réagir, d'autant que cette faille est exploitée de manière active. Mozilla indique que la mise à jour de février 2012 d'Oracle a corrigé ladite vulnérabilité critique qui permet le chargement de code arbitraire sur l'ordinateur de l'utilisateur final.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.