
L'ouverture d'un certain nombre d'onglets entraîne une consommation excessive des ressources systèmes qui se traduit par un ralentissement notable du système, à tel point qu'il devient impératif de fermer le logiciel et de relancer pour un retour à la normale. Idem pour le module Java dont nous nous servons régulièrement nous même. Son lancement, qui ne nécessite que quelques secondes habituellement, prend désormais plusieurs minutes.
Retour inévitable vers 2.0.0.6 ?
Si vous rencontrez des désagréments similaires, nous vous conseillons de repasser à la version précédente, la 2.0.0.6, en attendant une éventuelle mise à niveau. Vous pourrez rapatrier ce fichier d'installation depuis le serveur FTP de la Fondation Mozilla (vous trouverez ici le lien direct vers la version française Windows) Quant à ceux qui n'ont pas encore effectué la mise à jour, nous vous conseillons pour le moment de ne pas la faire, la qualité de surf étant par trop impactée.
PS : notez au passage, pour les plus aventuriers d'entre vous, que la huitième mouture alpha de Firefox 3.0 a été publiée. N'hésitez pas à la tester, à vos risques et périls toutefois.