La Fondation Mozilla propose au téléchargement une version bêta, et donc de test, de Firefox 3.6.4. Cette publication intervient peu de temps après celle de Firefox Lorentz, toujours dans le cadre d'une version bêta. Par rapport à Firefox Lorentz, la bêta de Firefox 3.6.4 apporte des correctifs de stabilité et de sécurité.
Un peu d'ordre dans les numéros
Cette publication est en réalité datée du 16 avril 2010, et a visiblement pour objectif de remettre un peu d'ordre dans les numéros de version. Firefox Lorentz était en effet amené à devenir Firefox 3.6.4 dont la mouture finale est prévue pour le début du mois de mai. C'est donc une confirmation de cette prochaine sortie.
Rappelons que contrairement à une version de maintenance jusqu'ici classique, Firefox 3.6.4 va introduire une nouveauté d'importance avec la gestion multiprocessus, et en l'occurrence pour les plugins, avant d'aller plus loin en fonction des avancées du projet Electrolysis.
Dans Firefox 3.6.4, le processus principal du navigateur est isolé du processus lié aux plugins, soit pour la version bêta : Adobe Flash, Apple QuickTime et Microsoft Silverlight. Lorsque l'un des ces plugins plante, le reste de la navigation sous Firefox n'est pas interrompue. Le cas échéant, un écran distinctif apparaît avec un lien pour recharger la page et éventuellement rapporter la survenue d'un plantage.
Firefox 3.6.4 bêta peut être téléchargé depuis cette page.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.