Hier, Mozilla a officialisé l'arrivée de Firefox 4 ( voir notre test ) dont on peut suivre en temps réel l'évolution du nombre de téléchargements dans le monde. Pour les utilisateurs Firefox, il serait dommage de se priver de cette mouture 4.0, mais certains préféreront peut-être attendre. Un problème de compatibilité d'extension par exemple.

La désormais ancienne version de Firefox, à savoir 3.6, bénéficie d'une mise à jour de sécurité pour passer à 3.6.16. Il s'agit de mettre en liste noire des certificats HTTPS invalides et cela ne constitue pas un problème spécifique à Firefox. À noter que ce blocage est à jour dans Firefox 4.

Mozilla  indique que sur un réseau compromis, les utilisateurs peuvent être dirigés vers des sites ayant recours à des certificats frauduleux et les prendre pour des sites légitimes avec le risque d'y dévoiler des informations personnelles, voire télécharger un malware.

Rappelons que les utilisateurs de Firefox vont recevoir une notification de mise à jour pour passer à Firefox 4 et peuvent la solliciter depuis le menu Aide. Avec la publication de Firefox 4, le support de Firefox 3.6 doit théoriquement prendre fin dans un délai de six mois, mais c'est un délai que Firefox 3.5 a largement dépassé depuis la sortie de son successeur en janvier 2010. Une version 3.5.18 est aussi disponible depuis hier.


Consulter notre test de Firefox 4