Le navigateur Firefox est souvent apprécié du fait des nombreuses extensions que l'on peut y adjoindre.
Le navigateur Firefox est souvent apprécié du fait des nombreuses extensions que l'on peut y adjoindre. On se fabrique son petit butineur bien à soi, en fonction de ses propres besoins et tout cela fonctionne admirablement bien. Les contributeurs sont nombreux à apporter leur savoir-faire et à innover. On trouve aujourd'hui des centaines d'extensions pour ce navigateur très populaire. S'Il est pourtant un domaine dans lequel Firefox fait le grand timide, c'est celui de la mobilité. Mais du côté de la Fondation Mozilla, la communauté semble cette fois bien décidée à mettre un pied dans ce secteur très en vogue.
Firefox 3 avec Joey ? Le projet Joey, tel est son nom, est actuellement en chantier dans les labos de Mozilla. Quand il sera abouti, ce projet sera vraisemblablement proposé sous forme d'extension avec la version 3 de Firefox. Concrètement, il permettra de sélectionner des éléments de pages web (textes, images, ...), de les stocker en ligne dans un espace personnel et de convertir le tout pour qu'ils puissent être visionnés sur un téléphone mobile. Une démonstration explique fort bien ce petit manège d'une simplicité enfantine. Le téléphone devra bien évidemment être doté d'un navigateur web et de l'application Joey développée en java.
Les plus curieux d'entre vous peuvent tester Joey qui est rappelons-le en phase expérimentale. Voila en tout cas une fonction qui saura sûrement trouver preneurs. Au travers du projet Joey, la Fondation Mozilla, fidèle à elle-même, cherche à apporter à Firefox des fonctions sinon innovantes, tout du moins en adéquation avec les tendances technologiques du moment et à venir.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?