D'après une discussion repérée par Ghacks sur les groupes Google et portant sur le développement de Firefox, Mozilla envisage une révision du cycle de développement rapide de son navigateur. Celui-ci avait été mis en place en 2011 et perçu comme une réponse au cycle de développement rapide de Chrome.
Ce choix a par la suite été quelque peu chahuté. Pour satisfaire une demande des utilisateurs professionnels, Mozilla a ainsi introduit en janvier 2012 une version ESR de Firefox - Extended Support Release - sur l'ordinateur avec essentiellement une version majeure par an.
Mozilla s'interroge désormais sur la possibilité de conserver un cycle de développement sur 18 mois pour Firefox sur l'ordinateur et Android, mais en retouchant l'organisation actuelle en six semaines pour chaque canal de développement.
Avec divers chevauchements entre ces canaux, cela aboutirait pour l'utilisateur final à une nouvelle version majeure de Firefox toutes les neuf semaines au lieu de six comme c'est le cas aujourd'hui. Par ailleurs, les testeurs auraient plus rapidement droit à une version bêta.
Rien n'est encore décidé. Le cas échéant, les changements pourraient débuter avec Firefox 30 qui selon le schéma actuel doit arriver en version finale en mai 2014.