Une autre fonctionnalité de Firefox sera bientôt retirée. Avec Firefox 45 sonnera le glas des groupes d'onglets. Introduits nativement dans Firefox 4 sous le nom de Panorama, ces groupes d'onglets avaient déjà échappé à une première envie de suppression de Mozilla mais n'échapperont pas à la deuxième.
Du nettoyage de code et de la rationalisation, sachant que les groupes d'onglets ne seraient utilisés que par 0,01 % des utilisateurs. Novateurs à leur époque et accueillis avec un réel enthousiasme, ils ont pourtant eu du mal à trouver leur public. Les groupes d'onglets sont disponibles dans les outils et fonctionnalités supplémentaires (dans Personnaliser) ou avec le racourci clavier Ctrl+Maj+E.
Outre les groupes d'onglets, Mozilla va également éjecter du code de Firefox les thèmes complets. Dans un autre registre, le code natif de Pocket (du code propriétaire) va aussi être retiré. Pas une vraie disparition puisque Pocket deviendra une extension avec possibilité de désactivation mais pas de désinstallation.