Si le système d'exploitation Windows Vista à destination des particuliers est dans les starting-blocks en vue de son lancement officiel à la fin du mois, la prochaine " mouture " du désormais célèbre navigateur Web Firefox l'est tout autant (il ne faudrait pas que les utilisateurs s'accoutument trop avec IE7).

Les développeurs de la Foundation Mozilla travaillent ainsi actuellement à la correction de nombreux bugs essentiellement dans le but de garantir son fonctionnement optimal dans le nouvel environnement crée par l' OS de Microsoft.


Dès que Vista est dans les bacs
Les développeurs de Mozilla sont déjà parvenus à corriger près d'une centaine de bugs mais 60 sont encore à prendre en charge pour une disponibilité de Firefox dans ses versions finales 1.5.0.10 et 2.0.0.2 escomptée pour le premier février (une date qui reste bien entendu provisoire).

En outre, les utilisateurs de Firefox 1.5.x devraient bientôt se voir proposer une mise à jour automatique vers la dernière version en date de leur fureteur préféré alors que pour l'heure, une telle opération de migration nécessite le téléchargement manuel et l'installation à part entière de la 2.0.x. A noter enfin que le support de la branche 1.5.x de Firefox prendra fin le 24 avril.

Source : InformationWeek