Le lecteur HTML5 de Netflix est désormais fonctionnel avec Firefox sur Windows. Cette possibilité est à rapprocher avec l'activation du module de déchiffrement de contenu Primetime d'Adobe dans Firefox 43 en 32 et 64 bits.
Au mois de mai, la version 38 de Firefox avait été livrée avec une technologie de gestion des droits numériques (DRM) pour la lecture de contenus protégés dans la balise vidéo de HTML5. Un module CDM (Content Decryption Module) fourni par Adobe permet la prise en charge des extensions Encrypted Media Extensions.
Mozilla a travaillé avec Adobe ainsi que Netflix pour pouvoir se passer de la technologie Silverlight dans Firefox et permettre la lecture de contenus protégés du service de vidéo à la demande avec un lecteur HTML5. Le module d'Adobe est enfermé dans une sandbox open source.
En 2016, Mozilla indique que le module Primetime CDM d'Adobe pour Firefox sera disponible pour d'autres systèmes d'exploitation, dont OS X et Linux. Rappelons pour les anti-DRM que Mozilla propose une version de Firefox dépourvue de la prise en charge des extensions EME. Elle est estampillée EME Free.