Mozilla a décidé que Firefox OS ne doit pas uniquement se contenter des smartphones. Le système d'exploitation qui prône l'ouverture en tirant parti de technologies Web va ainsi tenter l'aventure sur les Smart TV avec Panasonic tandis qu'il se positionne déjà sur le micro-ordinateur de VIA.
Une autre évolution logique est une présence sur les tablettes. Pour cela, Mozilla s'est rapproché du groupe taïwanais Foxconn. Dans un premier temps, ce sont les développeurs qui auront droit aux premiers modèles et ainsi la possibilité de faire mûrir Firefox OS sur ce type de terminal.
Les caractéristiques techniques n'avaient été que sommairement évoquées. Directeur Firefox chez Mozilla, Asa Dotzler dévoile celles du premier modèle Wi-Fi (802.11b/g/n) à sortir dans le cadre du programme pilote.
Ce modèle est référencé sous l'appellation InFocus New tab F1. Il est équipé d'un SoC Allwinner A31 avec architecture ARM Cortex A7 pour quatre cœurs à 1 GHZ et une partie graphique PowerVR SGX 544.
La tablette dispose de 2 Go de DDR3, 16 Go de mémoire Flash. Elle affiche sur une dalle IPS capacitive avec une diagonale de 10,1 pouces et une définition de 1280 x 800 pixels. Deux caméras sont proposées : 2 et 5 mégapixels.
Outre la connectivité Bluetooth, une puce GPS et un gyroscope, les ports sont de type microSD, microUSB et casque. La dernière précision porte sur une batterie de 7 000 mAh et des dimensions de 170 x 266 x 9.7 mm.
Ces caractéristiques placent la InFocus New tab F1 dans une gamme de performances que l'on qualifiera d'honnêtes.