La publication de la version 131 de Firefox s'accompagne de quelques nouveautés pour le navigateur de Mozilla. L'une d'elles concerne la gestion des autorisations accordées par l'utilisateur aux sites web, comme la localisation.

Par défaut, c'est une autorisation - ou un blocage - temporaire qui sera supprimée après une heure ou lors de la fermeture de l'onglet du site. La donne change si l'utilisateur précise que Firefox doit se souvenir de sa décision en cochant la case dédiée.

Pour une autorisation temporaire ou permanente, il demeure possible de réviser un choix directement depuis le bouton à gauche dans la barre d'adresse. Les autorisations permanentes se retrouvent en outre dans les paramètres de Vie privée et Permissions.

firefox-131-autorisation-temporaire-localisation

Des miniatures qui étaient absentes

Firefox 131 introduit également l'affichage de l'aperçu des onglets au survol des onglets en arrière-plan avec le pointeur de la souris. Un type d'affichage devenu relativement courant qui manquait étrangement pour ce navigateur. Il contribuera à identifier rapidement un onglet souhaité.

Une autre nouveauté est pour la proposition d'une langue de traduction par défaut. Firefox prendra en compte les langues précédemment utilisées pour les traductions.

La mise à jour permet en outre de corriger un peu moins d'une quinzaine de vulnérabilités de sécurité. Aucune n'est considérée critique.