Pour son navigateur Firefox, Mozilla introduit une fonctionnalité Firefox Suggest qui semble réservée à l'anglais pour le moment. Elle est présentée comme une fonctionnalité de découverte avec des suggestions directement proposées dans la barre d'adresse et clairement identifiées.
La barre d'adresse proposait déjà les suggestions des moteurs de recherche, des suggestions en lien avec l'historique de navigation, les onglets ouverts et les marque-pages. Firefox Suggest y ajoute des suggestions émanant de sources comme Wikipédia, Pocket, ainsi que de partenaires de confiance.
Autrement dit, il y aura aussi des résultats sponsorisés issus de partenaires approuvés. Un exemple cité est celui d'un lien eBay avec une recherche sur des types de chaussures.
Mozilla indique également travailler sur des suggestions contextuelles pour lesquelles Firefox devra lui envoyer de nouvelles données, dont ce qui est tapé dans la barre de recherche, des données de localisation au niveau de la ville pour savoir ce qui est pertinent et à proximité, déterminer s'il y a un clic sur une suggestion.
Un caractère optionnel et personnalisable est toujours conservé. Les suggestions contextuelles sont déployées auprès d'un petit pourcentage d'utilisateurs aux États-Unis.