En début de mois, Mozilla a mis en ligne Firefox 13. Quelques jours plus tard, Adobe a livré une version 11.3 de Flash Player avec comme nouveauté un mode protégé pour Firefox. Le plugin s'exécute dans une sandbox ( ou bac à sable ) afin d'être isolé du reste du système.

En l'occurrence, ce mode protégé concerne les utilisateurs de Firefox sous Windows Vista et Windows 7. Mais tant Mozilla que Adobe ont signalé des problèmes rencontrés par des utilisateurs. Des soucis de plantage ou de non-chargement des vidéos avec Flash Player 11.3.

En cause, l'interaction entre Flash Player et d'autres plugins ou extensions permettant d'enregistrer des flux vidéo Flash. En particulier, l'extension RealPlayer Browser Record. Après avoir conseillé de désactiver cette extension voire de repasser à Flash Player 11.2, Mozilla propose une correction via Firefox 13.0.1.

Firefox_Nouveau_LogoOutre ce problème avec Flash Player 11.3, la mise à jour de maintenance de Firefox corrige également un problème ( pour toutes les plateformes ) de non-chargement de Windows Messenger dans Hotmail et la boîte de réception de Hotmail qui ne se mettait pas à jour automatiquement.

Autre problème corrigé, le rendu incorrect de textes en hébreu. Firefox 13.0.1 peut être téléchargé directement depuis cette page. Une mise à jour peut être sollicitée depuis le menu d'Aide et À propos de Firefox.