Microsoft vient de lancer une version bêta du service Fix It Center Online, associant un client local à télécharger et un service en ligne. " Fix it Center détecte et corrige automatiquement de nombreux problèmes d'ordinateur et de périphérique courants ", explique Micorosoft qui ajoute : " il permet également d'éviter de nouveaux problèmes en recherchant de façon proactive les problèmes connus et en installent des mises à jour ".
Fix it Center est disponible pour les utilisateurs des éditions 32 et 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ainsi que Windows Server 2003 et 2008. Lors du processus d'installation, l'utilitaire procède à une analyse du système à l'issue de laquelle il soumet éventuellement l'installation d'utilitaires de résolution de problèmes, comme par exemple Internet Explorer qui se fige ou se bloque.
Il est ensuite proposé de créer un compte en ligne sur le site Microsoft Fix it Center Online afin d'obtenir de l'aide supplémentaire pour résoudre des problèmes qui n'ont pu l'être de manière automatique. Le client affiche un panel d'outils de diagnostic relatifs à divers domaines ( alimentation, carte réseau, compatibilité des programmes... ). Les hypothétiques problèmes sont détectés et l'utilisateur a le choix d'appliquer les correctifs adéquats. Près de 300 sont ainsi à disposition.
En version bêta, le service se contente pour l'heure de résolutions basiques. Les Fix it sont apparus il y a déjà quelque temps, notamment sur des articles de l'Aide et Support de Microsoft afin donc de proposer des résolutions automatiques de problèmes.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.