Dong Nguyen vient de l'indiquer à CNBC. Il sera de retour au mois d'août. Qui ? Sa terrible création Flappy Bird. Qui plus est, ce jeu sur mobile qui avait connu une soudaine popularité en début d'année sur l'App Store et Google Play sera pourvu d'un mode multijoueur. De quoi faire tourner en bourrique plusieurs joueurs en même temps.
Flappy Bird's Dong Nguyen: Flappy Bird is coming back. Multiplayer. August. @CNBC
— Kelly Evans (@Kelly_Evans) 14 Mai 2014
Pour rappel, Flappy Bird était un jeu minimaliste et au style rétro où le joueur devait tapoter sur l'écran de son terminal afin qu'un oiseau puisse voler en évitant des obstacles représentés par de gros tuyaux verts à la Mario de Nintendo.
Un jeu d'une grande difficulté avait eu un effet hypnotisant jusqu'à son retrait par Dong Nguyen en février. Le développeur - qui gagnait de l'argent via les publicités in-app ; jusqu'à 50 000 dollars par jour - avait fait part de son malaise compte tenu de l'addiction provoquée par son jeu.
Flappy Bird avait été téléchargé plus de 50 millions de fois. Sa disparition avait donné naissance à une armée de clones.
C'est promis, le nouveau Flappy Bird sera moins addictif que son prédécesseur. Et rencontrera peut-être aussi alors moins de succès… Mais Dong Nguyen proposera d'autres jeux comme un personnage sautant d'immeubles en immeubles.