Les Labs d'Adobe mettent à disposition une version Release Candidate de Flash Player 11.2. Une version quasi finale donc pour cette mouture qui apporte une amélioration générale des performances sur toutes les plateformes grâce au multithreading pour le décodage vidéo. Il s'agit pour rappel de la capacité à lancer plusieurs processus de traitement de manière simultanée.
Flash Player 11.2 a droit à une fonctionnalité de mise à jour silencieuse sous Windows via un traitement en tâche de fond. Toutes les 24 heures, le système vérifiera si une mise à jour de Flash Player est disponible. Une fréquence de vérification visible dans le planificateur de tâches.
Pour l'accélération matérielle GPU 3D ( Stage 3D ), les limitations de fonctionnement ont été abaissées afin de permettre une prise en charge pour les pilotes graphiques plus anciens remontant jusqu'au 1er janvier 2008. Avec la RC, Stage 3D fait son apparition pour iOS et Android.
La version finale de Flash Player 11.2 est prévue d'ici la fin du premier semestre. Après cette mouture, Adobe a annoncé ne plus s'occuper des futures versions majeures de Flash Player pour Linux. La relève sera toutefois assurée par Google via l'intégration dans Google Chrome.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.