Pour ceux qui aiment tester avant les autres, les Labs d'Adobe proposent une deuxième version bêta de Flash Player 10.3 pour Windows, Mac OS X et Linux. Elle est par ailleurs accompagnée d'une version bêta de l'environnement d'exécution Adobe AIR 2 .7 pour Windows, Mac OS X.

Flash Player 10.3 intègre le contrôle du stockage local avec les paramètres de vie privée dans Firefox 4 ainsi qu'Internet Explorer 8 et plus. Ce dernier point est la nouveauté de cette bêta par rapport à la précédente. Prochaine étape de l'intégration pour Safari et Google Chrome.

Flash-Player-10.3-panneau-controle Un panneau de contrôle natif pour la gestion des paramètres de Flash Player a été ajouté dans le panneau de configuration de Windows, Mac OS X et Linux. Plusieurs onglets sont proposés : enregistrement, caméra et microphone, lecture et avancé. Via ce panneau de contrôle, il est aussi possible de supprimer le stockage local ( les Local Shared Objects ).

Pour Mac OS X, Flash Player 10.3 prend en charge la notification automatique des mises à jour logicielles.

Pour les développeurs, de nouvelles possibilités audio sont proposées dont l'annulation de l'écho acoustique, la suppression du bruit, la détection d'une activité vocale, la compensation automatique pour différents niveaux d'entrée du microphone. Pour les éditeurs, Media Measurement permet d'obtenir des informations en temps réel sur la manière dont leur contenu vidéo est distribué, savoir combien de fois une vidéo a été consultée...

Rappelons qu'Adobe travaille également sur Flash Player 11 avec les API 3D Molehill ; des API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D. Une version 64-bit de Flash Player ( nom de code Square ) est également en préparation.


Télécharger Flash Player 10.3 bêta 2