Avec Windows 8, le navigateur Internet Explorer 10 intègre le plugin Flash Player. Si le grand public n'aura droit au système d'exploitation qu'à compter du 26 octobre prochain, la version RTM du système d'exploitation est déjà disponible pour notamment les abonnés TechNet et MSDN.
Récemment, ZDNet a soulevé un problème de sécurité dans la mesure où le plugin Flash Player de IE10 est affecté par des vulnérabilités. Si Adobe a déjà prodigué les correctifs pour la version autonome de Flash Player, il revient à Microsoft de les appliquer pour IE10 ( comme le fait également Google avec Chrome ).
Après avoir indiqué que la correction ne serait pas diffusée avant la commercialisation de Windows 8, Microsoft est finalement revenu sur sa décision. Le correctif développé en collaboration avec Adobe sera finalement disponible très bientôt. Une diffusion qui pourrait même intervenir d'ici la fin de la semaine.
" Notre but est de s'assurer que Flash Player dans Windows 8 est toujours sûr et à jour, et d'aligner notre publication le plus près possible de celle d'Adobe ", déclare Yunsun Wee, responsable de l'informatique de confiance chez Microsoft.
De quoi étouffer dans l'œuf une polémique alors qu'en marge du Patch Tuesday, Windows 8 vient de recevoir sa première mise à jour afin de corriger un problème mineur au niveau du logo des raccourcis dans la vue de toutes les applications.