La dernière mise à jour de Google Chrome embarque une nouvelle version du plugin Flash Player intégré. Pour tous ( Windows, OS X, Linux, Android ), Adobe diffuse désormais une mise à jour critique de Flash Player.
Elle corrige deux vulnérabilités découvertes par deux chercheurs en sécurité de Google. La première est une vulnérabilité de corruption de mémoire pouvant conduire à l'exécution de code à distance via une exploitation dans Matrix3D ; une classe d'ActionScript pour le positionnement des objets en trois dimensions dans Flash. Pour la deuxième vulnérabilité, Adobe évoque un bug de divulgation d'information.
Pour cette mise à jour critique, Adobe attribue un niveau 2 de priorité. L'éditeur a récemment mis en place une telle échelle avec trois niveaux de priorité. Pour le niveau 2, cela signifie qu'un produit au risque historiquement élevé est concerné. Toutefois, aucun exploit n'est pour le moment connu. Adobe recommande pour les administrateurs un déploiement dans les 30 jours.
Rappelons qu'il est possible de se rendre sur cette page afin de connaître sa version de Flash Player installée et le cas échéant télécharger la dernière version stable.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.