Ce retour ne s’effectuera malheureusement pas par le biais d’un nouvel épisode bien à part mais d’un simple portage vidéoludique. Comme son nom l’indique, la version PC d’Ultimate Carnage s’appuiera sur la version next-gen sortie il y a neuf mois, elle-même basée sur FlatOut 2. Cette double transition suscite d’ailleurs de nombreuses interrogations sur le contenu final du jeu.

Une chose est sure, FlatOut : Ultimate Carnage gagnera très certainement en qualité visuelle et se targuera d’exploiter les puissantes cartes graphiques de nos chers PC. Le résultat obtenu n’est pas foncièrement mauvais, on pourra peut être lui reprocher d’avoir perdu un peu de ses couleurs et de se montrer artistiquement fade.


Quitte ou double ?
Les nouveaux modes de jeu solo et multi-joueurs introduits dans le jeu originel seront bien évidemment présents, on ne sait malheureusement si de réelles nouveautés spécifiques aux PC vont faire leur apparition, il serait dommage de se contenter d’un tel portage et de narguer en quelque sorte les possesseurs de FlatOut 2.

Dans l’état actuel des choses, FlatOut : Ultimate Carnage présente il est vrai de visibles améliorations graphiques ainsi que de maigres nouveautés. Cet ensemble pourrait cependant se montrer trop juste en cas de simple portage et n’intéresser qu’un public restreint, il faudra par conséquent attendre de plus amples informations avant de s’exprimer définitivement.

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2008 sur PC.